En quelques mots…

Mieux comprendre la réflexothérapie

Que vous veniez pour de la relaxation et du bien-être, de la prévention ou pour un problème précis, le cabinet Réflexo66 a cette particularité d’être à votre écoute et cette capacité à s’adapter à votre besoin, à vos désirs pour optimiser votre consultation.

Avec toute notre bienveillance et notre sécurité, nous vous accompagnons dans la gestion de votre stress, des tensions émotionnelles et/ou physiques pouvant générer des douleurs ainsi que des troubles fonctionnels (problème de santé sans cause pathologique, ni lésionnelle diagnostiqué par votre médecin).

La réflexothérapie est-elle accessible à tous ?

Oui bien sûr et en plus, elle sait s’adapter à chaque personne, à chaque moment de sa vie. En savoir +

Son fonctionnement

La réflexothérapie est une méthode précise et non invasive qui permet d’intervenir sur des zones de souffrance, que ce soit physique ou émotionnelle.

Notre méthode est extrêmement douce et s’appuie sur des stimulations réalisées par des techniques manuelles tels des lissages, complétées par une base instrumentale légère et adaptée pour suivre vos ressentis, vos besoins, vos désirs sur le temps de la consultation.

Pour vous aider dans ce sens, nous travaillons sur des parties du corps riches en zones actives dites réflexes : le visage, les oreilles, les mains, les pieds et également le dos.

La méthode que nous employons est issue de l’École Internationale de Réflexothérapie (E.I.R.) créée par Sonia FISCHMANN. En savoir +

Exemples de domaines d’actions et d’indications (liste non exhaustive) :
  • Les troubles d’ordre émotionnel tels que le stress, l’anxiété, les troubles du sommeil, la fatigue/épuisement émotionnel, l’irritabilité excessive, trouble de la concentration,
  • Fatigue passagère ou plus ancienne (supervisée par votre médecin)
  • Maux de tête, fatigue visuelle,
  • Oppression thoracique, palpitations, asthme,
  • Troubles digestifs et de l’élimination,
  • Gênes (démangeaisons, douleur, inflammation, …) liées à des affections type eczéma, psoriasis, zona,
  • Troubles urinaires, règles douloureuses,
  • Mal de dos, douleurs cervicales, dorsales, lombaires,
  • Bouffées de chaleur, dérèglement hormonal…

En savoir +

La réflexothérapie offre une attention particulière aux sportifs dans leur pratique, à nos séniors pour leur qualité de vie au quotidien ainsi qu’aux entreprises pour la prévention des risques psycho-sociaux et l’amélioration de la qualité de vie au travail.

La femme enceinte affectionne le soulagement de ses inconforts pendant la grossesse ainsi que ceux de leur bébé.

Elle aide également les personnes fragilisées par des situations d’adaptation plus handicapantes (stress lié à la maladie, effets secondaires liés à la médication). Elle devient un maillon de la chaine du soin en rejoignant l’équipe pluridisciplinaire de professionnels de santé notamment en oncologie.