
Maladie chronique – Oncologie
Lorsque l’on parle de cancer, que l’on parle de maladie chronique, la vie de la personne concernée et de son entourage ne se limite pas à la maladie et à son traitement.
C’est son équilibre de vie tout entier qui est remanié ; les symptômes, les effets des traitements et les désagréments associés, la douleur, l’impact sur le mental, le sommeil, … sont autant de critères qui peuvent altérer la qualité de vie de la personne malade et/ou de ses proches.
Notre approche du soin, si cela vous convient,est d’améliorer votre qualité de vie et votre confort pendant le temps et après ce temps de la maladie. Nous nous adaptons au plus juste, au niveau de vos besoins et de vos attentes.
Pour information, la Réflexothérapie Méthode Fischmann est présente dans certaines antennes de la Ligue contre le cancer et notamment fait partie des soins de support proposés à L’Archipel, structure d’accueil spécifique du pôle oncologie de la Clinique des Cèdres – Toulouse.
Important : avant la première séance de réflexothérapie, le patient suivi en oncologie demandera un avis auprès de son oncologue, de son médecin généraliste ou du service ambulatoire de l’hôpital ou la clinique.
Cette page est en cours de réactualisation … pour vous tenir informé, n’hésitez pas à nous contacter.

Notre Cabinet REFLEXO66 est à votre disposition, pour des informations ou explications complémentaires
au 06 20 22 40 63.